mardi 31 janvier 2012

Premiers jours au labo!

Coucou à tous,

Hier, c’était mon premier jour au labo! J’ai commencé la journée en assistant à un cours donné par ma maître de stage sur les actions non génomiques des stéroïdes. Ensuite, nous avons complété tous les documents adminstratifs. J’aurai ma carte étudiant (et donc à priori internet dans ma chambre) mercredi! Nous avons aussi fait un rapide tour du bâtiment (pas sûre que je vais bien m’y retrouver les premiers jours ^^). On a terminé la matinée autour d’un café/chocolat chaud à une des cafets près du labo. A 17h15 je suis allée voir une présentation d’article suivie d’une discussion par des élèves de 2e année. J’ai donc lu l’article présenté pendant l’après-midi et chargé quelques articles pour le stage (le clavier au labo est un qwerty, pas facile!). J’assisterai aux autres présentations de ce genre et aussi à différents cours pendant mon séjour. Ca sera très utile pour améliorer mon anglais mais aussi pour me familiariser avec le domaine du stage que je connais très peu pour le moment. Et c'est aussi bien pratique pour faire des connaissances! C'est là que j'ai rencontré Lisanne avec qui je suis allée manger une glace pendant la soirée. Elle est très chouette et ça faisait du bien de changer des soirées DVD, huhu.

Aujourd'hui, j'ai découvert le microscope électronique et appris à reconnaitre différentes cellules de l'hypophyse. C'est assez excitant de découvrir un nouveau domaine et une nouvelle technique (et aussi un peu stressant mais bon ^^). J'ai pris mes premières photos et elles seront révélées demain matin, j'ai hâte de voir ça!

Ma promotrice de stage est vraiment chouette. Elle a l’air très gentille, impliquée et assez proche des élèves J Bref, je pense que je vais bien me plaire et apprendre beaucoup de choses ici! Sur les photos, vous pouvez voir l’avant du bâtiment où se trouve le labo et mon bureau.

Des bisous,

Typhanie


PS : pour les gourmandes et fan de bijoux, allez faire un tour sur le site de Thuy : Mon péché mignon

5 commentaires:

  1. Je ne vois pas ton vélo. :-)
    Et ce bureau me semble bien vide, il va falloir mettre un peu de désordre pour t'y retrouver ^^.
    C'est drôle, figure-toi que pas plus tard qu'hier, pendant le repas, je discutais justement avec maman et Noémie au sujet des actions non génomiques des stéroïdes. Un sujet assez banal, dont nous parlons assez souvent, c'est vrai. ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. On s'habitue vite au clavier, même si tu reviens chaque soir sur un azerty ! Je veux voir ton vélo! & Bon courage pour toute la littérature qui t'attends ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un effort, promis mais " actions non génomiques des stéroïdes" est inconnu au bataillon... Par coooooooonnnntre ton petit lien m'a permis de "zieuter"de jolis petits trucs :-).
    C'est ton bureau qu'on voit sur la photo?
    En tout cas tu as l'air en pleine forme... Tu as déjà visité?

    Bezos bezos Typh !

    RépondreSupprimer
  4. @papa: je vais le prendre en photo aujourd'hui! Sinon pour le désordre sur le bureau, c'est bon maintenant ;)
    @No: pour le moment mon ordi est toujours en réparation donc je n'ai pas encore trop utilisé le qwerty
    @Djoul: hihi oui c'est trop mignon hin? Oui c'est mon bureau au labo. J'ai déjà pas mal marché dans la ville mais pas encore fait de vrais visites (style musées), c'était prévu pour ce week-end mais comme je suis malade je verrai comment mon état évolue :)

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Content de voir que le boulot te plaise, c'est le principal ! :-D
    Et surtout que tu aies bien l'occasion d'entretenir ton anglais ; pas comme moi xD
    Pour le QWERTY, t'inquiètes, on s'y habitue à force ;-)

    Gwen

    RépondreSupprimer