samedi 28 janvier 2012

Hello UK !

Coucou à tous,

Voilà enfin des nouvelles! Je suis bien arrive et bien installée mais je n’ai pas de connexion à internet dans ma chambre pour le moment car il me faut un identifiant de l’université que je n’ai pas encore. J’espère que je recevrai tout ça lundi lors de mon premier jour au labo. En attendant, je bois un petit chocolat chaud chez Starbucks pour profiter de leur connexion internet et alimenter enfin ce blog!

Je suis donc partie jeudi à 7h56 de Bruxelles midi. Deux heures plus tard, me voilà à St Pancras!


J’ai ensuite du prendre le métro jusque Victoria Station et puis trouver (difficilement et avec une valise de 3 tonnes) la gare des bus. Je monte dans le “Oxford Tube” qui m’emmènera dans le centre de la ville. Il fait grand soleil et il y a même le wifi dans le bus, c’est plutôt sympa! Un fois arrive à Oxford, je dois encore trouver l’arrêt “C1” (à savoir qu’il y a des arrêts de bus tous les 20 mètres). Le chauffeur du bus, très gentil, me dit où m’arrêter et quelques minutes plus tard me voilà enfin devant mon logement. Le concièrge m’accueille et me montre ma chambre et les autres pièces de l’immeuble. La chambre est vraiment grande, comme vous pouvez le voir sur les photos.


Je décide alors d’aller faire un petit tour dans les environs. La rue perpendiculaire à celle où je vis est une grosse route où se trouvent de nombreux magasins (Mark & Spencer, Tesco, Oxfam, Starbucks, une papeterie,…). Sur le chemin du retour, je fais quelques courses et achète un peu de vaisselle. Et vers 18h (19h en Belgique), je dine/soupe enfin! J’ai aussi brièvement rencontré 3 collocs qui ont l’air sympa J


Voilà pour la première journée au bout de laquelle j'étais exténuée! Je vous ai planifié un petit post pour demain et lundi.

Des bisous,
Typhanie

6 commentaires:

  1. Ca a l'air super mignon dans les environs, tant mieux, pour les trajets jusqu'au labo, tu auras de quoi t'occuper :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi que le quartier est trop mignon !! Et ta chambre est vraiment sympa, elle sera au top avec tes petites déco's lol Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Yeah !! Les bâtiments font trop british ^^
    C'est fait en quoi le "welcome to green britain" ?
    Pour le vélo : ahah, ça fait pas trop dépaysement par rapport à chez moi 0:-)
    Bizou !

    Gwen

    RépondreSupprimer
  4. Attacher son vélo par l'arrière: tu vois que mon conseil est à suivre! :-)
    Très joli quartier. Il faudra voir sous la pluie évidemment...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles!!

    Je suis contente que tu sois bien installée! C'est maintenant que l'aventure commence!
    Le quartier a l'air pas mal!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Noémie : oui c'est trop beau! :)
    @Nat : j'ai pas énormément de déco mais je me sens déjà plus chez moi avec mes photos et mon prit bazar
    @Gwen : C'est fait avec des canettes et bouteilles usagées. Et du coup pour le vélo je ne risque pas d'oublier d'attacher le mien ^^
    @papa: je n'ai pas encore subi de grosses pluies jusqu'à présent, ouf!
    @Lou: merci :) ça vaut pas NYC mais c'est un chouette quartier hihi

    RépondreSupprimer